Concours CNRS 2023

Le laboratoire LCE « Laboratoire de Chimie de l’environnement » (UMR 7376 CNRS/Aix-Marseille Université) invite les candidat.e.s au concours CNRS 2023 pour la section 13 qui souhaitent demander le soutien de l’UMR, à contacter le LCE (jean-luc.boudenne@univ-amu.fr) en joignant un CV, le rapport de soutenance de thèse (si disponible) et le projet de recherche provisoire avant le 21 novembre 2022. La décision de soutenir les candidat.e.s sera prise en fonction de la qualité de leur dossier et de l’articulation de leur projet de recherche avec les axes du laboratoire, à l’issue d’un entretien (au besoin par visioconférence). Les candidat.e.s retenu.e.s seront accompagné.e.s dans la finalisation de leur projet, puis la préparation de leur audition.

Dans le cadre de son contrat quinquennal, le LCE articule ses recherches autour de la détermination des cinétiques et des mécanismes chimiques et photochimiques de transformation et de transfert des contaminants dans l'air, l'eau et les sols ainsi que ii) le développement de méthodes analytiques innovantes pour l'analyse en flux et en continu des contaminants dans l'air et dans l'eau.

En fonction de leur projet, les candidat.e.s peuvent être accueilli.e.s dans l’une des 2 équipes qui composent le LCE sur deux sites géographiques :

• L’équipe TRAME sur le site du campus Saint-Charles ou sur le site du campus de l’Arbois ;

• l’équipe IRA sur le site du campus Saint-Charles de l’université d’Aix-Marseille.