Get Adobe Flash player




Licence SVT

Objectifs

Former des étudiants polyvalents capables d’appréhender le fonctionnement de la planète, des différents écosystèmes (marins et terrestres) et de leurs perturbations anthropiques avec une approche pluridisciplinaire. Les titulaires de la Licence SVT auront acquis une formation de base solide associée à des méthodes de travail et à des modes de raisonnements scientifiques dans le domaine des sciences de l’observation.

Satisfaire les évolutions des métiers des sciences de l’environnement: les étudiants auront notamment une formation en sciences expérimentales et en méthodes numériques qui sont des besoins émergents.

Accompagner les étudiants dans la définition progressive de leur projet professionnel et dans l’acquisition des connaissances et compétences complémentaires pour s’adapter à un monde professionnel en constante évolution. De plus, la maîtrise de l’anglais et des techniques modernes de communication constitue un atout majeur favorisant la mobilité et l’intégration aux niveaux national et international.

 

Organisation

La première année de la licence SVT est constituée d'un tronc commun pluridisciplinaire (biologie, écologie, géologie, mathématiques, physique, chimie, anglais, informatique, pré-professionnalisation).

A partir de la deuxième année, 5 parcours se dissocient en abordant l’environnement selon 4 approches différentes. Les enseignants-chercheurs du LCE participent essentiellement aux enseignements du parcours Homme et Milieux (H & M) : sociologie, écologie, géographie, chimie de l'environnement...

En troisième année, les parcours se spécialisent par des jeux d'options et le parcours Homme et Milieux se divise en:

  • H & M : Environnement et Aménagement (ENVIRAM)
  • H & M : Environnement, Poluants et Milieux (ENVIPOM)


Pour plus d'infos, visitez le site officiel de la licence SVT.